L’association

L’initiative d’association en lien avec la transition écologique à Léguevin a démarré le 20 janvier 2023, où six personnes motivées se sont retrouvées pour faire connaissance et définir une première vision des objectifs de l’association.

Léguevin en transition est une association citoyenne fondée à partir d’un collectif d’habitants de Léguevin et des environs, soucieux de l’environnement de la nature et du climat. Nous sommes motivés par toutes les questions relatives à la réduction des déchets, la biodiversité, l’alimentation, la mobilité, la rénovation, le recyclage … avec l’envie de s’engager concrètement pour préserver l’environnement, sensibiliser, partager et renforcer la coopération à Léguevin.

L’association « Léguevin en transition » entend intervenir à Léguevin et à sa périphérie. Elle est apolitique, aconfessionnelle et sans but lucratif.

Par la mise en place d’actions concrètes et collectives, l’association cherche à :

• Informer et sensibiliser les citoyens aux impacts de notre mode de vie sur l’environnement tels que le changement climatique, l’érosion de la biodiversité, l’épuisement des ressources naturelles…
  • Promouvoir la transition du territoire vers une société compatible avec le respect des limites planétaires,
  • Favoriser et supporter les projets émergents en ligne avec la transition écologique, sociétale et solidaire.